Nouvelles mesures pour les personnes – Tunisiens et touristes – entrant en Tunisie après l’ouverture des frontières tunisiennes le 27 juin 2020:

🔴Les pays de provenance seront classés par couleurs (vert et orange) en fonction du risque de contamination par la pandémie Covid-19. Le degré de ce risque sera évalué par l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes qui classera les différents pays ayant annoncé leur déconfinement et l’ouverture de leurs frontières. Le classement sera publié ultérieurement sur le site du ministère de la Santé http://www.santetunisie.rns.tn/ et mis à jour chaque semaine en fonction de la situation épidémique de chaque pays.

🔵Les personnes arrivant de pays à faible taux de contamination (couleur verte) ne seront tenues par aucune mesure sanitaire.

🌑Les personnes arrivant de pays où le taux de contamination demeure élevé (couleur orange) devront présenter les résultats de leur examen PCR 72 heures avant l’heure du vol (120 heures au maximum par rapport à l’heure d’arrivée sur le sol tunisien).

⭕️ Les personnes arrivant sur le sol tunisien auront le choix de passer leur période de quarantaine à domicile ou à l’hôtel. Pour le premier cas, les personnes (Tunisiens ou étrangers) ayant un lieu de résidence en Tunisie seront tenues d’observer un isolement de 14 jours par engagement écrit et devront refaire leurs tests en cas d’apparition de symptômes. Par contre, les Tunisiens ou touristes désirant passer leur quarantaine à l’hôtel, devront rejoindre leurs hôtels via des bus aménagés et respectant le protocole sanitaire mis en place. Ils auront par ailleurs la possibilité de visiter les musées et autres lieux touristiques en respectant le protocole de sécurité.

🌐 Tous les voyageurs seront tenus de remplir un formulaire en ligne détaillant leur état de santé avant de quitter le pays de provenance. Les personnes placées en quarantaine pourront effectuer un deuxième test PCR, à leurs frais, six jours après la date de leur arrivée sur le sol tunisien. Le résultat du test déterminera s’il est possible de mettre fin à la période de quarantaine.

✅Concernant les pays à risque qui ne figurent pas dans les deux premières catégories, l’ouverture des frontières ne concerne que les citoyens tunisiens résidant de ces pays. Ils devront présenter un examen PCR 72 heures avant leur arrivée et respecter un isolement sanitaire obligatoire de 7 jours en centre, à leurs frais, avant d’être testés gratuitement après la fin de cette première semaine de quarantaine. Une deuxième période d’isolement sanitaire de 7 jours devra être observée à domicile.