✅L’entrée sur le territoire tunisien en provenance de la France demeure en règle générale conditionnée par la présentation d’un résultat de test PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures à l’arrivée (et 120 heures de la date du prélèvement) et par le respect d’un auto-confinement de 14 jours qui peut être réduit à 7 jours si le test effectué au bout d’une semaine s’avère négatif.
🛑Cependant, il ressort du communiqué du ministère tunisien de la Santé en date du 9 novembre 2020, ci-joint, que des assouplissements ont été introduits pour les cas suivants:
1️⃣ L’impossibilité pour un voyageur d’avoir un test PCR à l’arrivée en Tunisie,
2️⃣ Quand le séjour en Tunisie ne dépasse pas les 5 jours,
3️⃣ Pour les voyages d’urgence.
🔹 Pour le cas d’impossibilité de présenter un test PCR négatif à l’arrivée en Tunisie, le voyageur peut entrer sur le territoire tunisien mais il lui sera obligatoire de respecter un confinement dans les centres dédiés à cet effet. Les frais du confinement sont à la charge du voyageur pour une durée de 3 jours, et un test PCR sera réalisé par les services de la santé.
🔹 Pour les séjours de moins de 5 jours, il est obligatoire de présenter un résultat de test PCR négatif n’excédant pas 72 heures à l’arrivée (et 120 heures de la date du prélèvement), le voyageur n’est pas astreint, dans ce cas, d’observer un confinement.
🔹 Pour les voyages d’urgence (raisons familiales, professionnelles ou de santé) et devant l’impossibilité de pouvoir effectuer un test, il est désormais possible de demander une autorisation préalable auprès des autorités sanitaires tunisiennes pour pouvoir voyager.
Prenez soin de vous et des vôtres!