Le Consulat général de Tunisie à lyon tient à informer qu’à partir du mercredi 27 octobre 2021, tous les voyageurs entrant en Tunisie doivent remplir les conditions suivantes :
Test RT-PCR :
Tous les visiteurs, y compris ceux qui sont entièrement vaccinés, doivent présenter un test RT-PCR négatif avec un « QR Code » pris 72 heures avant de se rendre en Tunisie.
Les enfants de 12 ans ou moins sont exemptés de cette obligation.
Formulaire en ligne E7hmi :
Tous les visiteurs doivent remplir le formulaire E7hmi en ligne disponible sur le lien suivant : https://app.e7mi.tn
Quarantaine obligatoire :
Les visiteurs qui ne sont pas entièrement vaccinés contre le COVID-19 doivent s’isoler pendant une période de sept (07) jours dans l’un des centres/hôtels désignés pour la quarantaine à leurs frais.
Ceci s’applique à tous les visiteurs qui ne sont pas complètement vaccinés, y compris ceux qui voyagent sur des vols touristiques.
La liste des hôtels se trouve sur le lien suivant : https://www.ontt.tn/ar/blagh
Un bon d’achat doit être présenté lors de l’inscription pour le déplacement. Ce bon doit comprendre : 1/ la confirmation de réservation d’hôtel ; 2/ le transfert de l’aéroport à l’hôtel ; 3/ les frais liés au test RT-PCR qui doit être effectué pendant les dernières 24 heures de leur séjour à l’hôtel (entre le jour 06 et le jour 07). Ceux qui sont testés positifs seront dirigés vers les centres de quarantaine.
Il est à souligner qui sont exemptés de la quarantaine obligatoire dans un hôtel, les personnes suivantes :
– Ceux qui peuvent présenter des preuves officielles prouvant qu’ils ont été entièrement vaccinés au moins 14 jours avant le voyage (et 28 jours dans le cas du vaccin JANSSEN) ;
– Enfants de moins de 18 ans non accompagnés ou qui voyagent avec des adultes vaccinés. Ils doivent s’engager à s’isoler pendant sept (07) jours.
Test rapide : Possibilité de subir un test rapide (TDR-Antigénique) pris au hasard à l’arrivée en Tunisie sur base de l’évaluation de l’évolution des risques. Ceux qui sont testés positifs seront dirigés vers les centres de quarantaine.
Visiteurs à la recherche d’un traitement :
Outre les mesures susmentionnées, les visiteurs qui demandent un traitement de santé en Tunisie doivent obtenir une autorisation préalable du ministère de la Santé.
Les visiteurs qui ne respectent pas